Lourdes : du monde, de l’ambiance, des cadeaux, de la gourmandise au Goûter de Noël du Club du 3ème âge du Centre-ville

Ce mardi 18 décembre à 16h, au Palais des congrès, a eu lieu le Goûter de Noël du Club du 3ème âge du Centre-ville, présidé par la dévouée et sympathique Marie Craspay, en présence des Maires-adjoints Madeleine Navarro, Alain Garrot, Sandrine Fochesato, et de la Conseillère municipale déléguée Annette Cuq.

Marie Craspay a remercié les adhérents pour leur présence fidèle, les élus, les Présidentes et Présidentes des Clubs du 3ème âge et Associations familiales des autres quartiers, les bénévoles du Bureau. A eu une pensée pour les malades et pour ceux qui nous ont quittés dans l’année. Elle a salué ses invités : des pensionnaires et leurs accompagnateurs des Maisons de retraite du Foyer du Petit Jer, de la Madone et de Labastide. A précisé que le Club offrait à chacun un petit cadeau (un mug et un sachet de friandises) et a souhaité de bonnes fêtes à tous.

Madeleine Navarro a excusé Mme le Maire Josette Bourdeu en déplacement hors de Lourdes « et qui est avec vous par la pensée ». Elle a félicité la Présidente pour son dévouement, les bénévoles et les adhérents pour la bonne entente qui règne dans le Club. Elle a profité de la présence des présidentes et président des associations de quartier pour les féliciter de créer du lien social et de l’amitié. Puis a ajouté que cette année le cadeau offert par la Municipalité est un petit panier gourmand à consommer sans modération. Elle a rappelé les nombreuses animations de Noël et a invité tous les adhérents à y participer. Elle leur a aussi donné rendez-vous le 12 janvier pour le Repas des Aînés et a souhaité à tous de bonnes fêtes en famille.

Puis le Goûter a été servi à volonté : de délicieuses pâtisseries accompagnées de cidre doux ou de vin blanc, de friandises chocolatées, de café. Les adhérent ont encore pu apprécier la décoration des tables particulièrement soignée et festive.

Les conversations et les rires sont allés bon train tout l’après-midi.

Vers la fin de l’après-midi, alors que la salle se vidait peu à peu des 150 adhérents mais que certains restaient encore à profiter des dernières conversations, la Présidente Marie Craspay a demandé, pour finir ce Goûter de Noël en beauté, au Président de l’association de Soum de Lanne Alain Péruilhé de pousser la chansonnette car tous connaissent son bel organe et ses qualités de chanteur et celui-ci ne s’est pas fait prier. Il a chanté a capela une chanson entraînante sur laquelle les Présidentes et le Maire-adjoint Madeleine Navarro ont esquissé quelques pas de danse dans la joie et la bonne humeur générale.

Une bien belle après-midi festive !