Lourdes : communiqué du « Souvenir Français : Hommage à Marcel Laborde

HOMMAGE A UN PATRIOTE

 » Né à lourdes le 14 février 1918, Marcel LABORDE nous a quittés le mardi 15 janvier 2019.

Membre du Comité de LOURDES du Souvenir Français depuis 1992, il en était le doyen. Chevalier de la Légion d’Honneur, chevalier de l’Ordre National du Mérite, d’autres décorations lui avaient été décernées, notamment la Croix du combattant volontaire 39/45 et la médaille commémorative 39/45.

Ancien résistant, ses convictions patriotiques l’ont tout naturellement amené à exercer, au fil des ans, maintes activités dans sa ville natale : Président de la Confédération des Anciens Combattants Volontaires de la Résistance dont il a également été le porte-drapeau, Secrétaire de la Section Fédérale des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, porte-drapeau du Comité de la Société d’Entraide des Membres de la Légion d’Honneur. Philanthrope, il a œuvré durant de nombreuses années au sein de la délégation lourdaise de la Croix-Rouge Française et de l’association Lourdes Cancer Espérance.

Marcel LABORDE est arrivé au terme de sa vie, dans sa cent unième année, sans jamais faillir à ses principes et à ses engagements de citoyen et de patriote.

Louis CAZALAS, Président du Comité de LOURDES du Souvenir Français