Le Syndicat Intercommunal Multi Accueil Jeunesse École (SIMAJE) a mis en place deux Accueil de loisirs lors des dernières vacances d’Hiver

Lors des dernières vacances d’Hiver, le Syndicat Intercommunal Multi Accueil Jeunesse École (SIMAJE) a mis en place deux accueil de Loisirs :

  • Maternel, sur le site du Lapacca Maternel
  • Primaire, sur le site d’Honoré Auzon

Afin de réellement coller le plus possible aux besoins et aux caractéristiques des enfants, le fonctionnement même de ces structures a été modifié, de manière à offrir des repères spatiaux et affectifs stables, aux enfants et aux familles. Comme à chaque fois les projets pédagogiques de ces deux structures ont été élaborés avec les équipes, en tenant compte de la spécificité des publics accueillis.

Au menu, sur ces vacances :

Sur l’Accueil de Loisirs Maternel, les enfants ont pu vivre des projets autour de l’acquisition de l’Autonomie, de la Motricité, de l’Expérimentation, tandis que leurs ainés sur Honoré Auzon vivaient des expériences de vie de groupes, et des projets autour du Vivre ensemble, de la Coopération, du Patrimoine local, du « Plaisir » d’être en vacances, le tout saupoudré d’activités physiques et sportives mises en place par les Éducateurs Sportifs, au sein du Module Sport.

Cela a donc donné lieu à la mise en place d’activités diverses, variées, adaptées aux enfants, et à la mise en place d’un projet d’initiation à la danse contemporaine, faisant le lien entre les deux structures. Lors de ce dernier, les enfants du Lapacca Maternel et d’Honoré Auzon, ont pu, en petits groupes et sous l’œil bienveillant de Mathilde Rispal, professeur d’EPS, apprendre à « se connaitre » et à « faire ensemble » au travers de la Danse.

La mise en place des temps extrascolaires, se fait grâce aux animateurs, aux responsables de structures permanents du SIMAJE, aux agents de restauration et d’entretien qui travaillent à l’année, au sein des différentes structures périscolaires. Tous travaillent ensemble pour faire en sorte que les Accueils de Loisirs, soient des lieux de plaisir, certes, mais aussi des lieux d’apprentissage, au service des enfants.

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