Vers 11h ce matin, des témoins ont entendu des coups de feu rue Mozart à Lourdes (à proximité géographique de la gare), cela viendrait d’une maison située au n°8.
Il s’agit d’un individu retranché à son domicile ayant tiré des coups de feu vers l’extérieur.
Deux ou trois personnes seraient retenues dans le domicile.
Un périmètre de sécurité a été mis en place par les forces de sécurité locales et les habitations proches ont été évacuées. Police nationale, Police municipale et les Maires-adjoints Alain Garrot, Alain Abadie étaient présents. Le Maire-adjoint à la Sécurité Philippe Subercazes pris professionnellement s’est tenu informé et est resté sur les lieux entre midi et deux.
A présent des unités spécialisées du RAID de Toulouse sont sur place ainsi que des équipes de Sapeurs pompiers et du SAMU.
Par sécurité, les réseaux EDF et GDF ont été coupés. Le préfet des Hautes-Pyrénées demande à tous de respecter le périmètre de sécurité et de ne pas interférer avec l’action des forces de l’ordre qui est en cours.
Le forcené serait un ancien légionnaire libanais de 50 ans et en voudrait à cette femme pour des raisons privées. Des tractations sont en cours avec l’individu.