Pascale Dossetto, traductrice et formatrice en langue des signes, qui travaille actuellement, en partenariat avec La Conférence des Financeurs de la Prévention et de la Perte d’Autonomie des Hautes-Pyrénées et le CCAS de Lourdes, sur la mise en place d’un atelier « Communiquer autrement » qui a lieu tous les vendredis, au Foyer Myriam à Lourdes de 14h30 à 16h30 (10 ateliers sont prévus), vous propose de vous inscrire.
« Cet atelier est destiné aux personnes de plus de 60 ans, atteintes de déficience auditive ou non, qui souhaitent échanger sur ce sujet, à savoir « Comment mieux vivre cette déficience ? », quelles sont les démarches à faire pour mieux vivre avec.
C’est un atelier où nous pouvons parler de la surdité et de ses conséquences sans tabou, faire réfléchir les personnes sur leur situation par rapport au handicap auditif, les inciter (et les accompagner..) dans leurs démarches pour améliorer leur situation vis à vis de leur déficience.
Atelier où nous allons aussi beaucoup jouer pour prendre conscience de nos défauts d’audition donc de concentration, donc de compréhension ; atelier où nous allons forcément créer du lien, et aborder le langage non verbal, l’expression corporelle, la langue des signes…
Actuellement, 6 personnes sont inscrites et nous pouvons accueillir jusqu’à 10 personnes. »