Le CCAS de Lourdes et GAZ TARIF REGLEMENTE s’engagent dans la lutte contre la précarité énergétique.
ENGIE, au travers de sa Direction Tarif Réglementé, est un acteur engagé dans la lutte contre la précarité énergétique.
La démarche solidarité s’articule autour de 3 axes : la prévention des impayés, la contribution à l’amélioration de l’habitat à travers la sensibilisation aux économies d’énergie ainsi que l’information sur le dispositif du Chèque Energie.
C’est en sens que le CCAS de Lourdes et la Direction Gaz Tarif Réglementé vont renouveler leur 3ème convention. (1ère convention a été signée en 2012). Ce partenariat permet de tisser des liens solides entre les 2 structures et de mieux accompagner les ménages en difficultés.
Le 2 avril dernier, la correspondante solidarité Aurélie MIRABEL et Emilie DESGARDINS de la CSF 65 ont animé une atelier collectif à l’attention des familles bénéficiaires de l’Epicerie Solidaire de Lourdes. Ce moment d’échange a permis de sensibiliser aux écogestes et d’apporter de l’information sur le Chèque Energie.
Les participants, tous très impliqués pour réduire les consommations d’énergie et donc diminuer leurs factures, sont repartis avec un kit économie d’énergie. Il comprend plusieurs outils ludiques et une brochure sur les principaux écogestes au quotidien.