Ce samedi 25 mai à 15h, au Foyer de Soum de Lanne, l’association du Quartier de Biscaye, présidée par la dévouée Aline Pérès, a invité ses adhérents au Goûter de la Fête des mères et des pères, en présence de Mme le Maire Josette Bourdeu, du Maire-adjoint aux Associations Madeleine Navarro, du Maire-adjoint Marie-José Moulet, de la Conseillère municipale Annette Cuq et des autres présidents et présidentes des différents quartiers.
Aline Pérès a remercié de leur présence Mme le Maire et les élus, les autres présidents et les adhérents. Elle a remercié le Président de l’association familiale de Soum de Lanne Alain Péruihlé qui accueille dans ses locaux l’association de Biscaye pour ce Goûter et pour les lotos. Elle a remercié les membres de son Bureau (leurs conjoints) et tous les bénévoles qui l’aident et la soutiennent. Elle a remercié la Municipalité pour le cadeau offert aux mamans (une jolie fleur à replanter). Elle a remercié les adhérents qui participent toujours en nombre aux activités et qu’elle a plaisir à retrouver aujourd’hui pour fêter les mères et les pères. C’est les adhérents qui aident à faire vivre l’association et qui la rendent conviviale. Elle a eu une pensée pour ceux qui sont absents (malades ou dans la peine) et a souhaité une bonne Fête à tous.
Josette Bourdeu a remercié Aline Pérès pour son dévouement, a salué et souhaité de bonnes Fêtes aux adhérents. Elle a expliqué que la rénovation du Centre aéré de Biscaye (que les experts en bâtiments avaient demandé de fermer), où se trouvait les anciens locaux de l’association, en est au stade des études et avance. Alors en attendant, la Ville va passer une convention avec l’OPH 65 qui dispose de locaux au Turon de Gloire/Labastide pour le partage de ceux-ci avec le club du 3ème âge de ce quartier (qui fait partie comme Biscaye du Grand Lannedarré), chaque association aura une salle et des jours choisis dans la semaine pour leurs activités respectives. (applaudissements nourris des adhérents).
A noter le raffinement des tables à la décoration végétale naturelle, aux serviettes en forme de cœur où était écrit bonne fête maman… et puis quel style au service par des bénévoles prenant leur rôle très à cœur qui ont servi pâtisseries, vin blanc et cidre comme des pros.
Conversations et rires ont perduré toute l’après-midi dans une ambiance des plus conviviales.