Ce samedi 31 août à partir de 18h, la 5ème édition de la Fête du Lac a battu son plein.
De nombreuses activités étaient proposées pour ce dernier jour des vacances d’été avant la Rentrée scolaire.
C’est le groupe de jeunes musiciens issus de l’école de l’UML, « Octave » qui a commencé devant un public de parents, grands-parents et amateurs du site du Lac.
A 19h, c’est l’excellent podium « Manhattan » qui a pris le relais jusqu’au bout de la nuit, devant de nombreux d’adolescents qui étaient venus là dans l’intention de « s’éclater » et de participer à la « Color party » avant la date fatidique du 1er septembre.
Dans ce but, ils étaient revêtus de tee-shirt blancs et lorsque par 3 fois (à 20h30, 21h30, 22h) les membres du Comité des fêtes, qui avaient eu la très bonne idée d’organiser cette Color party, ont donné le signal en décomptant de 5 à 0, les adolescents ont jeté dans les airs les poudres colorées avec frénésie offrant un spectacle très esthétique et fort joyeux.
Entre ces 3 Color party, le podium « Manhattan » a « assuré grave » faisant danser, sauter et chanter les jeunes et les moins jeunes.
Bientôt, le public remplissait, l’espace sablé devant le Lac, certains se restauraient à la terrasse du restaurant, d’autres accoudés aux Buvettes (celle du Comité des Fêtes et celle du restaurant) s’apostrophaient en riant.
Au moment du Feu d’artifice à 22h30, un millier de personnes admiraient les éclats colorés qui se détachaient dans le ciel nocturne et la belle rangée de flammes semblant être posées sur le Lac à la grande surprise de tous.
Bref un beau Feu d’artifice et une belle soirée populaire !
l