Vendredi 8 novembre, la salle des fêtes particulièrement bien chauffée était comble pour participer au Maxi Loto contre le Cancer, organisé par les Lions-Club et Rotary-Club, dans plusieurs communes du sud-ouest du département.
C’est Josiane Pichon 1er maire-adjoint de la commune et présidente du Lions Club Tarbes Doyen des Bigorre qui a donné localement le Top départ de la soirée, en expliquant combien il était important de lutter contre cette maladie, et quelle était la destination des fonds.
Elle a également rappelé que Louey avait mis à disposition de la Ligue contre le Cancer le 1er étage de « La Maison des Cèdres bleus » pour des activités très diverses avant, pendant, et après la maladie.
Le docteur Couderc, Président départemental de la Ligue ayant des ennuis de santé s’est fait excuser ; il a toujours été présent jusqu’à présent à ce loto, organisé dans la commune.
A l’entrée, c’est le Lourdais Dominique Lamathe qui remettait les cartons aux participants (es)
Au pupitre, Jean-Claude Abadie du Lions Club de Lourdes et Robert Etcheverry du Club doyen de Bigorre.
Dans la salle, Maurice Puigvert Fabren le Secrétaire du club doyen, a procédé au contrôle des quines et cartons gagnants.
Contrairement à l’année précédente, la voiture, gros lot de ce loto n’a pas été gagnée ici, mais à Lourdes.
Pendant l’entracte, les participants ont pu se désaltérer et goûter aux délicieuses crêpes préparées et vendues par les dirigeants bénévoles du Rugby-Club de Louey-Marquisat. Les bénéfices étant bien entendus reversés à l’organisation.
Christian Laborde le Maire, et certains de ses Adjoints ont participé à ce loto qui a porté chance à plusieurs de ses concitoyens.
Une bonne soirée pour les grands et les enfants qui ont eu une partie spéciale rien que pour eux, peu avant l’entracte.