Dimanche 1er décembre à 12h, à l’issue de la messe de la Saint-Saturnin, Loueyaises et Loueyais se sont retrouvés à la salle des fêtes, pour le discours du Maire et le traditionnel apéritif de la fête patronale.
Discours de Christian Laborde
» Les traditions, année après année, ont rythmé la vie locale et permis aux générations montantes et …«descendantes» de maintenir le lien qui forge un socle et un ancrage dans un terroir riche de son passé, mais aussi résolument tourné vers son avenir. Nous retrouvons dans notre village cet équilibre que je m’attache à préserver entre urbanisation et ruralité «.
Le maire a évoqué les nombreux chantiers engagés dans les bâtiments communaux, les différents quartiers, l’émergence du Lotissement Capdevielle, la réfection des voiries avec un enrobé à chaud.
« Après l’aire multisports créée près des tennis ce sont les petits qui ont maintenant leur aire de jeux près du terrain de pétanque. La mise en chantier de la nouvelle salle de sports démarrera début 2020.
Nous avons aussi saisi l’opportunité d’acquérir la propriété Lacaze, car constituer une réserve foncière pour de prochains projets était nécessaire alors que les règles de constructibilité évoluent.
Parmi mes missions celle qui me tient le plus à cœur et que je considère au cœur de ma mission au quotidien, est celle d’être présent pour chacun de vous, aidé en cela par mes adjoints, l’ensemble des conseillers et les secrétaires de la Mairie.
L’animation locale, par le biais des diverses associations, est encouragée par la municipalité. Afin de poursuivre les nombreux chantiers que l’évolution de Louey nécessite j’ai, après mûre réflexion, décidé de me représenter à vos suffrages en mars prochain. Ce sera le dernier mandat que j’exercerai. Chers habitants de Louey, je vous remercie d’avoir répondu à l’invitation de la Municipalité. »