Au programme, une randonnée de voitures anciennes, de prestige, customs, américaines, youngtimers pour l’occasion, une cinquantaine de propriétaires de voitures, participaient à cette manifestation dont la seule ambition était de récolter des fonds afin de participer à la lutte et à l’aide de la recherche contre les maladies génétiques.
Partis de Bartrès à 9 heures, les équipages ont pris la direction de Bagnères de Bigorre en empruntant la légendaire montée du col des Palomières où se déroulait la mythique course de côte automobile dans les années 70, avec une halte chez Loulou, pour la pause-café.
Retour des équipages par Montgaillard, Bénac, Orincles, Arcizac, arrivée au Golf du lac de Lourdes, pour le déjeuner au restaurant du Golf, dans une très bonne ambiance malgré la pluie.
Malheureusement l’exposition des véhicules prévue l’après-midi au parking des bus à dû être annulée pour cause de mauvais temps.
Avant de se séparer tous les participants se sont retrouvés à la salle des fêtes autour du verre de l’amitié, on vous laisse deviner les conversations !
Le Maire Gérard Clavé dont on connait sa passion pour le sport automobile et toute son équipe du conseil municipal ainsi que les membres de l’association fêtes et animations, avaient organisé de main de maître cette journée dédiée au téléthon.
Les organisateurs remercient sincèrement les propriétaires des 50 voitures qui ont participé à cette randonnée et ont donné rendez-vous à tous les participants, pour le téléthon 2020, qui devrait se dérouler au mois d’octobre, pour une nouvelle randonnée sur un autre itinéraire.
La recette de cette journée 1 100 euros sera reversée intégralement au Téléthon.