Ce jeudi 12 décembre à midi, à la résidence Maison de retraite du Petit Jer, résidents, familles et invités (150 personnes) ont partagé un repas de fête, en présence du Maire-adjoint à la Vie associative Madeleine Navarro. Le Maire-Adjoint à la Solidarité Alain Garrot et Mme le Maire Josette Bourdeu retenus par d’autres obligations s’étaient excusés.
Après le discours d’accueil de la Directrice Sabine Olivier, les convives ont savouré des mets raffinés et originaux préparés par une équipe restauration dévouée et compétente qui a été fort applaudie.
Pour l’occasion, les résidents de la Maison de retraite aidés par la dévouée Animatrice Karine Lesne ont savamment décoré la salle de réception (murs, plafond et décorations de tables) et le menu écrit à l’intérieur d’un petite boîte, en papier cançon, décorée avec finesse était l’œuvre de Claudine Indergan et des bénévoles de l’association Vaincre l’indifférence.
L’animation a été confiée à la pétulante et musicienne hors pair Patricia Armary qui a fait participer les résidents en les faisant chanter, tourner les serviettes et danser sur des airs entraînants. Bravo aussi au Personnel d’animation, de service et médical qui a dansé avec les résidents et leurs familles.
Petit rappel : La résidence du Petit Jer, est une structure d’accueil appartenant à la Fondation « Partage et Vie » est sans nul doute un endroit où il fait bon vivre, où les personnes âgées sont traitées avec respect et humanité, ouvert sur l’extérieur avec des partenariats avec des associations comme la chorale « Note à note », la chorale Bon enfant, Gym douce « Ciel bleu », le collège/lycée Peyramale, l’association Vaincre l’indifférence et la Municipalité.