Ce vendredi 7 février à 19h, la Liste « Lourdes Courageuse » de Josette Bourdeu a inauguré son local de campagne au 22 place Marcadal.
Quelques 200 personnes étaient présentes.
Les soutiens politiques étaient nombreux. Ainsi Carole Delga Présidente de la Région Occitanie et Michel Pélieu Président du Département des Hautes-Pyrénées n’ont pu être présents physiquement mais ont apporté leur soutien officiel.
Etaient présents l’ancien Député des Hautes-Pyrénées et ancien Vice-président de la Région Midi-Pyrénées Claude Gaits, les Sénatrices des Hautes-Pyrénées Maryse Carrère et Viviane Artigalas, l’anncienne Députée et actuellement Vice-présidente du Département Chantal Robin Rodrigo, la Conseillère Régionale Pascale Péraldi, l’ancienne Députée Européenne Marie-Pierre Vieu, le Maire de Pierrefitte-Nestalas et Président de la Communauté de Communes Pyrénées-Vallée des Gaves Noël Pereira, des Maires et anciens Maires du Pays de Lourdes.
Etaient également présents le Président du SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) Bernard Poublanc, la Présidente du CCAL (Comité d’Animation du Commerce Lourdais) Martine Valentie, des socio-professionnels hôteliers, commerçants en souvenirs, artisans, industriels…de nombreux Présidents d’associations familiales et clubs du 3ème âge des différents quartiers, des présidents ou représentants d’autres associations, des membres du conseil paroissial… les colistiers et des Lourdais de tous horizons.
Ils ont écouté les discours de Romain Malou, un des plus jeunes colistiers de la liste (26 ans) membre d’une équipe de responsables d’une association caritative, qui a dit pourquoi il s’était engagé, puis celui de Josette Bourdeu. Tous deux ont été longuement applaudi.
Toute la soirée a prévalu une cohue joyeuse où conversations et rires ont accompagné une petite réception gourmande avec un succès particulier pour de savoureuses crêpes chandeleur oblige.