Lourdes : les élèves de l’école Massabielle écrivent leurs témoignages sur le confinement

« Depuis le confinement, on ne peut plus sortir (sauf les soignants et  les gens qui travaillent). Ça me rend triste car on ne peut plus voir la famille, faire des activités dehors en public, voir les amies,  faire  les courses… et on ne peut plus aller à  DISNEYLAND PARIS comme prévu aux vacances d’avril. Mais, on passe beaucoup plus de temps en famille. C’est dur de ne pas voir maîtresse ! » Maïlys (CM2A)

 « Mon confinement se passe bien, je passe mon temps à faire mes devoirs et à faire des activités en tout genre par exemple : faire de la pâtisserie, construire des puzzles ou encore parler avec mes amis sur Snapchat. Mais je préférerais aller à l’école et retourner faire mes activités hors de chez moi. » Sasha Caze (CM2A)

« Depuis le 17 Mars, suite à l’annonce du président de la république Mr Macron, à la télévision,  je suis confinée chez moi à Adé, pour éviter la propagation du coronavirus.  Je suis avec mes parents et ma petite sœur Nolah.

J’ai la chance d’avoir une maison et un grand jardin.

Nous sommes confinés à cause du COVID-19. C’est une maladie qui a commencé à se  développer en Janvier 2020 en Chine.

Le confinement nous oblige à faire école à la maison. Ce qui n’est pas toujours facile !

Les enseignants nous envoient des sites pour travailler de chez nous et nous communiquons avec notre enseignant par e-mail.

Grâce a l’application Snapchat, j’arrive à communiquer avec mes camarades.

Pendant ce confinement je m’occupe aussi en faisant diverses activités comme la pâtisserie, de l’art plastique et du jardinage … Je ne m’ennuie pas trop finalement !

Le plus compliqué est d’être séparé de ma famille et de mes amis qui me manquent beaucoup ! » Maëly (CM2A)



« Cette année, mon anniversaire est pendant le confinement !  Je ne m’attendais pas à avoir un anniversaire enfermée. Le coronanniversaire !

Je suis à la maison depuis  15 jours. Et je me sens des fois bien, des fois trop enfermée. Je fais l’école à la maison.

Je fais des activité comme : une carte de France avec les fleuves, les climats, j’ai étudié Frida- Kahlo, joué au basket, dessiné et inventé des problèmes avec des objets dans la maison (calculer le périmètre d’un objet ) et  plein d’autres  choses…

Je  travaille.  Maintenant je me sens mieux qu’avant !  Nina (CM2A)                         

                                                                        

« J’aime le confinement parce-que mon frère m’aide à faire mes devoirs. J’aide maman à faire de la pâtisserie et des origamis, et j’apprends des choses.

Être confiné c’est bien aussi car on peut se retrouver en famille. Maman est très gentille. Nous somme allés chercher mon frère qui vit à Nice (1400Km). L’école me manque. » Nicolas (CM2A)


Le coronanniversaire !

Cette année, mon anniversaire est pendant le confinement !  Je ne m’attendais pas à avoir un anniversaire enfermée. Je suis à la maison depuis  15 jours. Et je me sens des fois bien, des fois trop enfermée. Je fais l’école à la maison.

Je fais des activité comme : une carte de France avec les fleuves, les climats, j’ai étudié Frida- Kahlo, joué au basket, dessiné et inventé des problèmes avec des objets dans la maison (calculer le périmètre d’un objet ) et  plein d’autres  choses…
Je  travaille.  Maintenant je me sens mieux qu’avant !                                        

                                                                                                                    Nina (CM2A)

J’aime le confinement parce-que mon frère m’aide à faire mes devoirs. J’aide maman à faire de la pâtisserie et des origamis, et j’apprends des choses.

 Être confiné c’est bien aussi car on peut se retrouver en famille. Maman est très gentille. Nous somme allés chercher mon frère qui vit à Nice (1400Km). L’école me manque.

Nicolas (CM2A)