La meilleure des communications ? D’abord la qualité de nos produits, de nos services et le lien que nous avons su tisser avec nos clients… Alors, restons confiants… nos clients ne nous oublieront pas, ils reviendront, nous recommanderont à leurs amis… Tous les efforts que nous avons faits ces dernières années sur nos produits, nos services trouveront ainsi leurs justifications et leurs retours…
Les valeurs de notre territoire, les HAUTES-PYRENÉES, l’attractivité de ses grands sites, la variété de ses possibilités sont nos meilleurs atouts. D’autant qu’ils sont largement déployés dans la communication touristique du département – Campagnes HPTE – depuis plus de 10 ans et encore plus aujourd’hui, avec une campagne offensive pour l’été 2020 (stratégie à retrouver ici). |
Soyons présents là où les clients cherchent de l’information… C’est la règle de base ! Pour tous… Par exemple : Soyons présents sur les sites de réservation en ligne pour les hébergeurs ! C’est le meilleur outil de communication et de vente dont nous disposons aujourd’hui ! Nous pouvons toujours améliorer notre communication personnelle sur ces sites ! C’est la priorité pour vendre mieux ! … et bien sûr toujours aussi la qualité de nos meublés, chambres d’hôtes, gites d’étapes hôtels, auberges, camping, etc…
Les touristes demandent généralement «qu’est-ce qu’il y a à faire ?» à leurs hébergeurs – propriétaires, personnels d’accueil,… et aux personnes qu’ils rencontrent lors de leur séjour sur place. Donc, pour les prestataires d’activités, les sites de visite ou les restaurants, soyons présents chez ces hébergeurs et commerçants… car c’est là que les clients se renseignent !
Un des meilleurs vecteurs de vente en tourisme est le bouche à oreille… Sachons l’utiliser en communication en faisant coucou régulièrement à nos clients pour qu’ils se rappellent de nous, qu’ils reviennent et parlent de nous à leurs amis. Trois idées à suivre, selon notre activité et nos outils de communication : Communiquer par mailings et marketing direct
Mettre en valeur les avis clients sur nos sites internet. Animer notre présence sur les réseaux sociaux pour ceux qui y sont.
C’est le moment ou jamais de communiquer de manière sympa, attractive, avec nos clients passés et présents pour leur donner envie de venir et revenir en fin de printemps et cet été : Préparation et planification de nos mailings : contenu, calendrier, dates, fréquence
Préparation et planification de nos publications sur les réseaux sociaux Le «marketing direct» comme l’envoi de e-mailings, sera souvent l’outil le plus intéressant pour la plupart d’entre nous : personnalisé, modulable, adaptable, à coût modéré.
Si nous avons beaucoup de clients étrangers, qui probablement ne pourront pas sortir de leurs frontières cet été ou n’en auront pas envie, nous pouvons quand même garder le lien avec eux par un petit coucou : Préparation et planification de nos mailings : contenu, calendrier, dates, fréquence Préparation et planification de nos publications sur les réseaux sociaux |