Conseil municipal : la Commission extra-municipale perdure !…

Présentée comme une nouveauté la Commission extra-municipale du Commerce existait déjà depuis la mandature de Josette Bourdeu avec des représentants des grandes surfaces, des petits commerces et autres personnes représentatives de ce secteur et elle s’est réunie maintes fois avec des missionnés fort assidus.

Mais bon, il est toujours nécessaire et intéressant dans cette période de crise de conforter cette Commission.

CRÉATION DE LA COMMISSION EXTRA-MUNICIPALE DU COMMERCE

En vertu de l’article L.2143-2 du Code général des collectivités territoriales (CGCT), le Conseil municipal peut créer des comités consultatifs sur tout problème d’intérêt communal concernant tout ou une partie du territoire de la commune. Ces comités comprennent des personnes qui peuvent ne pas appartenir au Conseil, notamment des représentants des associations locales ».

Il est proposé d’instaurer une Commission extra-municipale du commerce, afin d’évoquer tous les thèmes et questions qui concernent le commerce de la ville de Lourdes, en prenant en compte la zone géographique et les différents secteurs d’activité.

Au sein de cette Commission extra-municipale, siègeront deux représentants de l’intersyndicale des socio-professionnels, deux représentants des grandes surfaces, un représentant du Commerce d’animation du commerce lourdais, un représentant de la Chambre de commerce et d’Industrie, un représentant de la Chambre des Métiers, 8 membres du Conseil municipal : Julien Lemaître (Délégué au commerce, aux halles et marchés), Patrick Lefort, Marie Etcheverry, Antoine Noguez, Marie-Bernadette Xerri, Sébastian Puszka, Laurence Demasles (membres de la Majorité), Marie-Christine Assouère (membre de l’Opposition).