L’Assemblée Générale de l’Union Athlétique Lourdaise a eu lieu mercredi 30 septembre 2020 à la Cité Saint Pierre.
En présence de nombreux licenciés, de représentants de la Ville et de la Presse, les bilans moral et financier ont été présentés et approuvés à l’unanimité.
Avec ses 86 licenciés, l’UAL a un bilan sportif très honorable, vu les circonstances sanitaires qui ont raccourci considérablement la saison.
93 courses disputées sur des trails, semi-marathons, marathon, triathlon, cross et course sur route.
6 victoires au scratch (Valérie Heguilustoy, Véro Douat, Muriel Blasco, Romain Bidau, Cyril Morillo et Florent Pomes-Bordebedat)
34 victoires de catégorie
58 podiums
1 doublé féminin au Challenge de Bigorre (Muriel Blasco et Valérie Heguilustoy)
Les événements sportifs passés ont été également évoqués ainsi que les projets futurs incluant un Cross court championnat départemental au Bois de Lourdes le 19 décembre 2020 et une section Marche Nordique (représentée par Marie Riols et Annie Muratre), qui verra le jour dans les mois qui viennent.
L’Assemblée s’est conclue par une passation de postes au Bureau (suite à la démission du Président Jean-Paul Bonzom).
Lourdes-actu félicite Jean-Paul Bonzom qui a porté longtemps la dynamique de ce club faisant rayonner les couleurs de la ville de Lourdes et n’oublions non plus qu’il faisait participer généreusement l’UAL à Octobre Rose en organisant les courses et la marche autour du Lac chaque année ainsi que les repas qui étaient servis aux participants.
Le prochain bureau sera composé de Bernard Desjardin, Cédric Igau, Grégory Screve, Gilles Galouye, Marie-Laure Bicci, Pierre Loustau (futur président ?), Marie Riols.