« Après une petite pause hivernale pour congés annuels, l’équipe de « Bike and Py » prépare sa saison 2021 tout en s’adaptant à la situation actuelle.
Pour nous adapter à cette période de couvre-feu, nous avons modifié nos horaires d’ouverture en restant ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 17h30 (pas de coupure entre midi et deux afin de permettre à nos clients qui travaillent de nous porter leur vélo à réparer par exemple).
Pour 2021 nous essayons de voir les choses de manière positive comme à notre habitude, nous sommes partenaire de plusieurs événements vélo : La Pyr’Epic (course de VTT Enduro qui relie le Pic du Midi à Lourdes, au mois de septembre), la Gravel Pyrénées (course de Gravel qui se déroulera au mois de septembre également), la 8848 Women’s Challenge (course dédié spécifiquement aux femmes afin de leur faire découvrir l’ultracyclisme au mois d’août), ainsi que la Rencontre des Jeunes Vététistes d’Occitanie (compétition VTT pour les enfants au mois d’Avril).
Côté boutique, pas mal de projets en cours également, nous continuons l’opération Coup de Pouce Réparation de l’état (prise en charge de l’état de 50€ pour la réparation de vélo, plusieurs vélos peuvent être pris en charge pour une seule personne) qui a été prolongée jusqu’au 31 mars.
Nous proposons aussi désormais la protection antivol « Recobike » un marquage du vélo « à vie » qui n’endommage pas la structure du cadre et qui permet une traçabilité et l’identification du propriétaire en cas de vol. Ce marquage est désormais obligatoire depuis le 1err janvier sur les vélos neufs, mais compte tenu de l’engouement pour le vélo ces derniers temps et du phénomène de vol en forte expansion, nous recommandons aussi aux particuliers de réaliser ce marquage sur leur propre vélo (du moins pour les vélos de valeur).
Cette année nous mettons aussi l’accent sur la vente de vélo électrique, nous avons rentré en stock plus de vélos que d’habitude, notamment des VTC de la marque Française Néomouv, pour leur polyvalence et leur fiabilité (motorisation Shimano), ce sont les mêmes vélos que nous proposons à la location depuis quelques années, nous avons donc un bon recul sur ce vélo. C’est le vélo polyvalent par excellence, parfait pour se balader dans le coin, aller au marché ou même monter à Hautacam !
Espérons maintenant comme tout le monde que toute cette situation rentre dans l’ordre au plus vite ! Restons positif, croisons les doigts et vive le vélo ! » 😊