Lourdes : Lettre de mise au point de José RODRIGUEZ à Christian AGIUS

José RODRIGUEZ qui lors des dernières municipales candidatait en bonne place sur la liste conduite par Christian AGIUS a peu apprécié la prise de position de ce dernier lors des cérémonies marquant la première apparition de la Vierge Marie à Bernadette Soubirous.

En effet, le 11 Février dernier, à l’occasion de cette célébration, Monsieur Christian AGIUS n’avait pas goûté la présence du Maire de Lourdes et de quelques autres Conseillers municipaux lors de la cérémonie religieuse qui se déroula, ce jour-là, au Sanctuaire.

José Rodriguez, ancien colistier, de Christian Agius nous a fait parvenir ce courrier.

J.A.

« Monsieur Agius, c’est ab irato que j’ai pu écouter vos opilations sur les actions normales du maire de Lourdes vis à vis des festivités faites à la grotte. Je vous rappelle à toutes fins utiles que Lourdes n’est ni la Mecque, ni Jérusalem et encore moins La Valette. Il est vrai que vous vous êtes produit chez un certain libelliste de droite et grand scribe de l’information. Ce qui est un comble pour un nouvel insoumis et un ancien écolo. Votre discours est et restera une superbe tautologie.

Vos vitupérations sur les actions du Maire et de son conseil municipal qui se démènent sans compter pour redresser une ville qu’on leur et qu’on nous a laissée exsangue**, me paraissent être celles d’un barbon et d’un capitan. Monsieur Christian Agius, arrêtez de faire accroire. Croyez-vous que les Lourdaises et les Lourdais seraient devenus comme vous, des malvoyants, atteints de cécité ? Avec de petits moyens d’une ville qu’on a laissée au bord d’un tutorat à la cour régionale des comptes je trouve qu’en peu de temps une embellie s’est développée : ville propre, trous rebouchés etc. Sachez que vos bejannies ne sont ressenties que comme celles d’un naquet.

Serait-il utile de vous rappeler que le logo du programme de « Lourdes-Ensemble » aux dernières municipales comprenait la grotte et le château ?

Il m’est agréable de savoir que nous sommes au moins deux à avoir quitté le navire avant le deuxième tour de ces élections. Vous nous avez engeigné. Nous nous sommes accointés pensant que vous aviez changé. Que nenni, arrêtez de vous ventrouiller, et stoppez vos récriminations sur une municipalité ô combien méritante.

Il serait temps qu’à votre âge naisse chez vous un peu de néorgie.

Être comme vous un ardélion n’est pas une fin en soi, vos tranche-montagnes ne séduisent que votre égo.« 

J. Rodriguez

**Note de la Rédaction (NDLR) : Peut-être José Rodriguez confond-il avec la municipalité de Jean-Pierre ARTIGANAVE qui avait laissé à la nouvelle municipalité BOURDEU une épargne nette négative de près de 2 Millions d’euros et avait failli mettre la Ville sous tutelle. Tandis que la municipalité BOURDEU à force d’une gestion assidue et rigoureuse avait réussi à redresser les comptes, pour finir sa mandature avec une épargne nette positive de 500 000 euros et un bas de laine de 6 Millions d’euros grâce au Budget de l’eau et de l’assainissement.