Suite à l’annonce du décès de Monsieur Georges AZAVANT, ancien Conseiller général du canton d’Argelès, veuillez trouvez ci-dessous les condoléances de Michel PÉLIEU, Président du Département des Hautes-Pyrénées :
« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris la disparition de Georges AZAVANT, Conseiller Général du canton d’Argelès de 1994 à 2015. J’aurais aimé que sa passion pour le vélo lui permette de vivre encore de belles années, mais la maladie en a décidé autrement, injustement. J’ai d’abord une pensée, émue et sincère, pour son épouse, Eliane, ainsi que pour sa famille à qui j’adresse, en mon nom personnel et au nom de l’Assemblée départementale, tout mon soutien et mes condoléances dans ces moments douloureux.
J’éprouvais pour Georges une profonde amitié et sympathie, deux traits qui le caractérisaient bien. Dans son canton d’Argelès, il était une figure, connu, présent, à l’écoute. L’héritage d’une vie passée à donner pour les autres, du bord des terrains aux bancs de l’Assemblée départementale. Mais derrière l’empathie de l’homme, il y avait aussi un Conseiller Général droit, un Président d’HPTE et du Parc National des Pyrénées rigoureux, engagé avec conviction dans ses projets. Son indéfectible esprit de justice de solidarité et de fraternité étaient unanimement salués et suscitaient le respect.
Il portait une attention et un accompagnement bienveillant aux personnes les plus fragiles et veillait à ce que chacun puisse trouver sa place dans la société.
Jusqu’à la fin de son dernier mandat, son rôle dans les différentes responsabilités qu’il a occupées aura été très largement apprécié. »