Aricle de Vatican News paru le 17 avril 2021
L’Oftal, association italienne organisatrice de pèlerinage, espère reprendre ses voyages vers Lourdes en juin prochain grâce au progressif retour à la normale, aussi en Italie qu’en France. Son président souligne la nécessité de prendre toutes les précautions sanitaires nécessaires.
Vatican News
Reprendre les pèlerinages vers Lourdes en juin prochain : c’est le vœu formulé par Mgr Angelino, président de l’Oftal, l’œuvre qui s’occupe de transporter les malades à Lourdes. Dans un communiqué rendu public ce samedi, il affirme que «l’Oftal se prépare pour qu’en juin, en prenant toutes les précautions, la saison des pèlerinages vers Lourdes et les autres lieux de dévotion mariale, puisse repartir».
Il faut bien sûr pour cela, vérifier la situation de la pandémie en France et prendre toutes les mesures nécessaires pour que «chaque voyage soit effectué dans la plus absolue sécurité». «Pas de hasard», assène-t-il.
Mgr Angelino espère également que les malades vivant à leur domicile puissent, grâce à la vaccination, se joindre à ces convois. «Nous ressentons fortement combien les souffrances, tant physiques que celles intérieures qui sont une conséquence de cette tragique pandémie, ont crû».