Elections régionales : Jean-Louis CAZAUBON de la liste « L’Occitanie en commun avec Carole DELGA » : investir dans les hôpitaux locaux pour une santé de proximité !

Ce lundi 7 juin, Jean-Louis CAZAUBON, tête de liste pour les Hautes-Pyrénées de « L’Occitanie en commun avec Carole DELGA », Vice-président de la Région et Maire de Poueyferré a accueilli Vincent BOUNES, chef du SAMU 31 régional, porte-parole et référent santé de Carole DELGA à Aureilhan en présence du Maire de la commune Yannick BOUBEE, de la Sénatrice et colistière Viviane ARTIGALAS et des colistiers Philippe BAUBAY, Yolande GUINLE et Cécile PREVOST.

A l’occasion de la visite du Centre de santé d’Aureilhan, pionnier avec l’ouverture en janvier 2020 avec deux médecins vacataires, Vincent BOUNES a présenté le programme santé de Carole DELGA : un projet pour une santé de qualité et de proximité. 

La Région Occitanie avec Carole DELGA a soutenu 74 Maisons et Centres de santé.

À l’avenir, Carole DELGA souhaite pouvoir investir dans les hôpitaux locaux pour une santé de proximité.

Les principales mesures :

✅ Installer 200 médecins salariés et infirmiers dans les Territoires à Médicaliser d’Urgence

✅ Construire ou agrandir 150 Maisons et Centres de santé : elles viendront compléter les 308 centres déjà existants, pour moitié financée par la Région ;

✅ Soutien à l’investissement dans les Centres thermaux et pour la connaissance des médecines douces ;

✅ Un dispositif d’aide à l’équipement pour les hôpitaux ruraux ;

✅ Régulation de l’installation du personnel soignant (démographie médicale, zonage des professionnels libéraux) et maîtrise des ouvertures et fermetures des filières de formations médicales et paramédicales.

Devant le Centre de santé d’Aureilhan : au centre Jean-Louis CAZAUBON et Vincent BOUNES entouré de gauche à droite de Yannick BOUBEE, Cécile PREVOST, Yolande GUINLE, Philippe BAUBAY et Viviane ARTIGALAS