Elections régionales : communiqué de la liste « Du courage pour l’Occitanie » avec Aurélien PRADIE

« Ce 2 juin nous sommes allés à la rencontre des Lannemezanais et Lannemezanaises.

Merci pour cet accueil chaleureux en ce jour de Marché dans cette ville symbole, fleuron de l’activité industrielle, aux pieds des Pyrénées, ville qui a fourni des élus qui ont compté comme Pierre BLEULER et Francis SOULES.

L’ensemble du département est représenté dans notre groupe.

Deux membres de notre liste sont issus de ce territoire, Jean-Paul SARRACANIE, architecte retraité, élu à Trie sur Baïse et conseiller communautaire et Marie VIDAL, qui a été durant de nombreuses années commerçante à Piau Engaly et Saint Lary-Soulan et qui a été très impliquée dans le milieu associatif.

Cette compétence économique, la région la porte avec tous les acteurs du territoire, publics, privés. Avec Aurélien PRADIE nous serons cette force de proposition.

En terme de développement économique, nous mettrons l’accent sur le fonds régional souverain qui viendra au soutien des entreprises et de l’emploi local.

Notre région a de beaux produits, de beaux sites, de vraies richesses et de belles valeurs. Aurélien PRADIE les défend avec transparence, clarté et conviction.

Il porte aussi un projet innovant en termes d’économie, de tourisme, de sécurité et de santé.

Tout cela est programmé dans une gestion précise et saine. En effet, il défend une gestion rigoureuse et non une « super-administration ». Il veut que cette région soit gérée de façon modeste et réfléchie. (Les dépenses de fonctionnement ont augmenté de 48 % au cours du dernier mandat).

Il veut une région au service de ses habitants et de la créativité en convertissant par exemple 20% des subventions en prêts et en participations.

Il veut réduire aussi l’impact environnemental de notre administration régionale (réduire de moitié les frais de déplacement de élus, verdissement intégral du parc automobile de la région, réduction des coûts…) Il veut une région qui défend les valeurs de la république.

Il mettra l’accent sur les 3 grandes causes qui lui sont chères : Le handicap, la lutte contre la pauvreté, les violences faites aux femmes et aux enfants.

Avec Aurélien PRADIE, nous serons là pour vous. »

Le Rassemblement de la Droite et du Centre : LR – UDI – LMR


Romain GIRAL                                  Stéphanie LACOSTE                                       Sylvain PERETTO