Le Parti socialiste des Hautes-Pyrénées appelle à participer à la Marche contre l’extrême droite qui aura lieu ce samedi 12 juin 14h30 à Tarbes.
Dans de trop nombreuses déclarations publiques, des responsables politiques n’hésitent plus à soutenir des postures dangereuses pour la République. Sur les réseaux sociaux ou les médias, les discours de haine et de violence se propagent à des vitesses inquiétantes.. Ces mots se transforment désormais en actes et la situation appelle désormais à la vigilance.
Cet assaut des extrémistes résonne tout particulièrement dans le département des Hautes-Pyrénées qui a accueilli de nombreux réfugiés politiques espagnols qui fuyaient le régime d’extrême droite franquiste marqué par la répression, l’oppression et la violence.
Face à ce risque pour la République et nos libertés, il faut nous rassembler et nous mobiliser pour porter un projet citoyen d’apaisement, de tolérance et d’union, dans la rue, puis dans les urnes lors des élections régionales et départementales.
Christophe CavaillèsPremier secrétaire fédéral du Parti socialiste des Hautes-Pyrénées