Ce vendredi 25 juin, Jean-Louis CAZAUBON, tête de liste de « L’Occitanie en commun avec Carole DELGA » et Yolande GUINLE, colistière se sont rendu à Bordères-sur-l’Echez à la Banque alimentaire des Hautes-Pyrénées où ils ont été accueillis par Pierre GUIBOUX, le Président et les bénévoles.
A cette occasion Jean-Louis CAZAUBON a rappelé l’opération « Bien Manger Pour Tous », lancée par la Région avec Carole DELGA en mai 2020 : « Avec Bien Manger Pour Tous, nous avons souhaité répondre à une double problématique : d’une part celle de nos agriculteurs et producteurs privés de débouchés depuis la mi-mars et qui peinent à écouler leurs productions ; d’autre part, celle des associations d’aide alimentaire confrontées en quelques semaines à une augmentation très forte des demandes ».
Ce sont plus de 1 000 tonnes de produits frais et locaux qui ont été livrés aux associations d’aide alimentaire pour aider les plus démunis. Dans les Hautes-Pyrénées, ce sont près de 3 000 personnes qui ont bénéficié de denrées alimentaires dont 500 étudiants et plus de 10 000 paniers.
Jean-Louis CAZAUBON a rappelé le projet de Carole DELGA : « répondre à l’urgence et préparer l’avenir, c’est le projet de L’Occitanie en commun avec Carole DELGA avec la rentrée la moins chère de France, la Région dote les lycéens d’un ordinateur et de manuels scolaires gratuits, c’est aussi la gratuité des transports scolaires, l’aide au transport et à la garde d’enfants et le train gratuit pour les moins de 26 ans. »
Jean-Louis CAZAUBON a tenu à saluer le travail des 88 bénévoles et des 3 salariés de la Banque alimentaire des Hautes-Pyrénées qui livre 29 associations et structures.