Les résultats du second tour des élections départementales montrent une absention record inquiétante, qui témoigne d’une forme de résignation de nos concitoyen·ne.s.à laquelle il nous faut trouver collectivement une réponse.
Face à l’urgence climatique et la crise sociale majeure consécutive à la pandémie Covid19, il est urgent de préparer l’avenir de notre territoire. Un nombre croissant de tarbaises et de tarbais partage cette ambition. Et nous les remercions de nous avoir placés en tête au 1er tour dans le canton 1 comme dans le canton 3 et, au plus haut niveau de la gauche et de l’écologie depuis longtemps dans les trois cantons de notre ville.
Nous félicitons M Laval et Mme Siani pour leur victoire. Nous remercions les nombreux électeurs qui nous ont apporté leur confiance : avec cette force collective nous continuerons à construire l’alternative, pour davantage de solidarité, d’écologie et de démocratie.
Avec l’union de la Gauche et Écologistes, nous avons soutenu des idées fortes pour répondre aux urgences sociales et écologiques : l’accès à la santé de proximité, des mesures de protection en faveur des plus vulnérables, des propositions concrètes et efficaces pour l’environnement, une ambition pour la culture, le tourisme et la vie locale dans notre canton, et plus largement dans le département.
Nous sommes fiers d’avoir porté une nouvelle dynamique, et d’avoir œuvré pour un renouveau démocratique.
Tout au long de notre campagnes nous avons fait des rencontres riches et constructives et nous continuerons à nous engager et à porter nos convictions pour l’avenir de la population et l’attractivité de Tarbes et des Hautes-Pyrénées.
Héloïse DASSE, Christophe CAVAILLES
Marie LUCHI, Michaël BAGES