Le candidat de la Gauche laïque et républicaine pour les élections légilatives, Jerome Crampe, se maintient : « Ni Macron, ni Mélenchon, on reste nous-mêmes ! »

Lors de sa conférence de presse du vendredi 6 Mai à 18h à son local de campagne 2 rue de Gonès à Tarbes, Jérome CRAMPE candidat de la Gauche laïque et républicaine tenait à réaffirmer sa volonté de représenter  la 2ème circonscription des Hautes-Pyrénées à l’Assemblée nationale et à clarifier son positionnement politique.

Membre du PRG, dont le comité exécutif national a voté ce 1er mai l’indépendance vis-à-vis des alliances en cours, il poursuit sa campagne avec cette même ligne directrice d’indépendance, en s’appuyant sur les mêmes convictions : nous avons besoin d’une Union Européenne forte pour peser à l’international et pour engager la transition vers une économie plus humaine et plus écologique. Nous avons besoin de garantir la laïcité pour que la liberté de conscience soit une réalité. Nous avons besoin de continuer à défendre les valeurs universelles portées par les Lumières, car il n’y a pas de progrès sans humanisme.

Sa suppléante Sylvie DUBERTRAND, sans étiquette, n’est pas non plus concernée par les accords signés au niveau national et affirme elle aussi haut et fort sa liberté.

Tous deux convaincus qu’il y a une place pour la socio-démocratie, ils conservent la même ligne de conduite : une indépendance liée à leurs valeurs fondamentales, pro-européennes et universalistes. Ni majorité présidentielle, ni rallié à la France Insoumise, Jérome Crampe apparaît tel qu’il est, un homme de la Gauche laïque et républicaine, qui n’est prêt à revenir ni sur ses valeurs, ni sur son engagement pour le territoire.

Jérome CRAMPE et sa suppléante Sylvie DUBERTRAND, aux côtés de ses soutiens la Députée Jeanine DUBIE et la Sénatrice Maryse CARRERE