Lourdes : Conseil municipal, le Procès-verbal du 14 avril 2021 dernier attire l’attention d’une élue de l’Opposition

Lors du début du Conseil municipal du 29 juin, où il faut approuver le Procès verbal du 14 avril 2021 (compte-rendu du précédent Conseil), Marie-Christine ASSOUERE élue de l’Opposition, demande pourquoi les propos du 1er Adjoint Philippe ERNANDEZ dans la 4ème partie relative à la 28ème Délibération, précisément entre les pages 85 à 91, les propos suivants ne sont pas retranscrits :

«Mais le Conseil municipal est souverain, hein ! Attention, là ! Il faut le mettre aux voix Monsieur le Maire, et chacun prend ses responsabilités. Parce que l’avenir nous dira le reste ; je reste sibyllin, mystérieux mais écoutez, qui vivra verra et nous allons voir ! ».

L’élue demande d’intégrer ces propos manquants car un Procès verbal doit retranscrire fidèlement le Conseil municipal. Demande ensuite si le contrôle de légalité a été exercé sur cette délibération dont la légalité était douteuse. Demande si c’est une dissimulation volontaire et finit par s’en prendre à Philippe ERNANDEZ pour qu’il explicite ces propos.

Philippe ERNANDEZ lui rétorque qu’il ne s’explique pas comment ces propos ont disparu du Procès-verbal et finit par dire : « Je confirme les propos que j’ai prononcés. Point barre ! »

Philippe ERNANDEZ voulant intervenir à nouveau sur cette question une minute plus tard, s’adressant avec une certaine colère à Marie-Christine ASSOUERE, le Maire Thierry LAVIT calme le jeu en lui disant : « Vous n’avez pas la parole M. ERNANDEZ et rajoute que les fameux propos seront adjoints sur le Procès verbal du 14 avril 2021.