370 vététistes venus de toute l’Europe viennent savourer le Pyrénées.
Pic du Midi, Barèges, Luz Saint Sauveur, Col de Riou, Cauterets : 57,7 kms Dénivelés D+ 2007m et Dénivelés Négatifs D-3908m le samedi.
Cauterets, Col d’Ilhéou, Estaing, Col des Bordères, Mont de Gez, Lourdes Pic du Jer : 69,7 kms Dénivelés D+ 2572m et Dénivelés Négatifs D-4882m le dimanche.
Ils seront une nouvelle fois complet pour la Pyr’ épic 2021, les dirigeants de Lourdes VTT sont encore récompensés pour leurs idées et enthousiasme.
Les inscriptions datent du 11 janvier 2020 et pourtant très de désistement, immédiatement remplacés par la longue liste d’attente, 370 vététistes amoureux des Pyrénées se sont arraché les places, le plus beau Raid VTT des Pyrénées a pris sa notoriété dans le milieux international du cyclisme.
Les 4, 5 et 6 septembre Lourdes et la Vallée des Gaves accueillerons la 3ème éditions du fameux Raid VTT Pyr. Après des mois troublés et incertains, Lourdes VTT envisage ce weekend de septembre comme une grande fête du sport, un moment convivial d’échange et de partage, de rencontres, et de dépassement de soi. Les bénévoles de Lourdes VTT sont déjà sur le pied de guerre à repérer, nettoyer et plus tard baliser les 120km de sentiers.
Plus de 400 nuitées à Lourdes et à Cauterets, 1400 repas servis par les restaurateurs et traiteurs locaux, une logistique dantesque, bus, camions, secours, bénévoles, personnels du Pic du midi de Cauterets et du Pic du Jer tous à l’unisson pour faire découvrir aux coureurs les joyaux des Pyrénées.
La tenue du raid n’est rendue possible que grâce aux nombreux acteurs publics ou privés qui ont acceptés de suivre Lourdes VTT malgré les difficultés de ces derniers temps.
La Pyr épic un évènement majeur organiser par Lourdes VTT à gros succès.