Lourdes : Inauguration en musique de la pizzeria « Le Basilic »

Ce samedi 7 août à 18h, a été inaugurée la pizzeria « Le Basilic » au 62 rue de la Grotte, tenue par Yaël KIPFER et Laetitia GASTELLOU, en présence du Maire Thierry LAVIT, du Conseiller délégué au Commerce Julien LEMAITRE, des agents du Service Commerce et développement.

Yaël KIPFER et Laetitia GASTELLOU

Yaël et Laetitia avaient un camion itinérant et ont sillonné les villages du Béarn puis ils ont voulu se sédentariser. Et comme Yaël avait déjà travaillé à Lourdes dans les années 2000 dans la zone touristique, ils ont pensé alors à s’y installer et ce fut au 62, rue de la Grotte en février 2018 qu’ils ont posé leurs valises, gardant comme base le matériel du camion. Pendant les confinements de 2020 ils ont fait de la livraison. Aujourd’hui ils ont décidé de s’installer durablement car ils n’avaient qu’un bail précaire. Ils ont donc acheté les murs, fait des travaux de rénovation, renouveler tout leur matériel et notamment installé un four à bois qui ajoutent encore à la saveur des pizzas artisanales maison à la fois traditionnelles et originales (accompagnées si vous le souhaitez par de petites salades). C’est que Yaël s’y connaît en pizzas puisqu’il est pizzaiolo depuis 15 ans.

Ce projet a été financé avec des fonds propres mais aussi pour 12% par les aides de l’action « Cœur de ville » (Etat, Région, CATLP).

La pizzeria est ouverte les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 12h à 14h et de 18h à 22h, les samedi et dimanche de 18h à 22h, fermeture le jeudi. Tel : 06 79 5378 97

Yaël et Laetitia se sont présentés et ont présenté leur Personnel (un second et un livreur) puis ont expliqué leur façon de travailler. Ils ont choisi cet emplacement pour leur Pizzeria car situé à mi-chemin entre la zone touristique et la zone ville. Ils ont remercié chaleureusement le Maire pour sa présence, l’élu au Commerce et les agents du Service Commerce et développement notamment Julie.

Julien LEMAITRE a félicité les entrepreneurs, a expliqué l’aide au financement par l’action « Cœur de ville » (qui a permis d’installer le four à bois et d’acheter le scooter électrique coco city Volson). La Ville a également autorisé l’extension de la terrasse. Il s’est réjoui des 2 emplois créés.

Thierry LAVIT s’est dit heureux de venir inaugurer cette pizzeria. « Cette semaine les inaugurations d’établissements sont toutes de façon fortuite sur la thématique de l’Italie dont les produits sont bien mis en valeur ici à Lourdes. Merci pour votre démarche qualité, votre esprit d’innovation, de créativité et votre passion du travail bien fait. Vous participez à la relance économique de notre ville. Bonne continuation et bonne soirée animée par un excellent groupe ».

Effectivement la soirée fut festive avec cette inauguration animée par le groupe Kombo loco (avec Steph, Pat, Jul, Mika, Seb le local de l’étape) des Béarnais qui ont interprété la révolte du rock, un groove coloré mais aussi des compos qui voyagent entre la poésie de la chanson française. (06 32 81 75 20). Ce groupe participe aussi à une compagnie de cirque les Zamis.

La Carte