Ce mardi midi 24 août dans le journal de 13h, France 2 a consacré un reportage au Pic du Midi.
« C’est un joyau du tourisme en France, Le Pic du Midi a reçu de nombreux visiteurs durant l’été, et même battu un record de fréquentation. »
« C’est une bouffée d’oxygène dans un site magique offrant une vue panoramique sur la chaine des Pyrénées. »
Dès l’ouverture du téléphérique, les touristes sont déjà là. Il les transporte vers le Pic du Midi de Bigorre (Hautes-Pyrénées), jusque 2 877 mètres d’altitude. Cet été, 90% de la clientèle est française, et compense même la chute des touristes étrangers. En arrivant sur le toit des Pyrénées, tous éprouvent le même sentiment. « On a été confinés chez nous, enfermés… Là, d’avoir cette bouffée d’oxygène, se sentir libre en fait« , commente une touriste.

1 800 visiteurs par jour en août
Point d’orgue de l’ascension : le ponton, installé au-dessus du vide. « Tous les gens qui montent au pic veulent passer par le ponton et se faire monter l’adrénaline« , explique Daniel Soucaze, directeur du pic du Midi de Bigorre. Il faut parfois compter plus d’une heure de queue pour y accéder. Le site a reçu jusque 1 800 visiteurs par jour au mois d’août en moyenne, malgré le Pass sanitaire. La réservation en ligne a permis de gérer les flux, et la météo été de la partie. « Le pic est toujours resté au-dessus des nuages, il a toujours fait beau ici« , justifie Daniel Soucaze.
Source texte et photo page Facebook Pic du Midi