Julien NOGUERA va traverser les Pyrénées à vélo pour aider une petite fille malade

Julien est en terrain de connaissance en Ariège, où il a déjà fait  le parcours de la Montagnole après l’annulation de l’Ariégeoise fin juin.

Julien NOGUERA s’est lancé un défi solidaire. Du 22 au 28 août prochain, il réalisera une traversée des Pyrénées à vélo. En reliant Hendaye à Collioure en 7 étapes, il cumulera plus de 750 km et 18 300 m de dénivelé. Lors de chaque étape, le but est de récolter des fonds pour l’association « Dans les yeux de Loli », qui œuvre à améliorer le quotidien de cette petite fille atteinte du syndrome de Rett, une maladie génétique rare.


Une étape dans les Vallées de Gavarnie

Le 23 août, sa 2ème étape entre Larrau et Argelès-Gazost (120 km) lui fera franchir l’Aubisque, puis le 24 août, il repartira d’Argelès-Gazost en direction d’Arreau (77 km).

Ces étapes de montagne représentent un défi d’envergure : « Le départ d’Argelès me fera gravir successivement le Tourmalet et l’Aspin, une étape courte de tout même 90 kilomètres et 3000 D+. Puis viendra l’étape monstrueuse du
lendemain, où je gravirai successivement 4 cols pour un total de 147 kilomètres et 4000 D+, la plus difficile. Mais pour Loli, je trouverai les ressources nécessaires ! »

L’Agence Touristique des Vallées de Gavarnie, qui a soutenu financièrement ce projet et participé à son organisation. En parallèle, Mme Vallin, Maire d’Argelès-Gazost, soutient Julienr lors de sa traversée des Pyrénées.