La traditionnelle Journée des Associations qui n’avait pas pu avoir lieu l’an passé en raison d’une situation sanitaire compliquée s’est délocalisée, cette année, sur l’immense Esplanade du parking de l’avenue du Paradis.
Ainsi, 62 associations ont pu s’installer dans des conditions optimales pour déployer leur stand et accueillir le public lourdais ainsi que celui de nos villages proches et offrir dans ce large espace, l’opportunité à tout un chacun, de découvrir aisément les associations sportives et les différentes sociétés de loisirs de la cité mariale.
Thierry LAVIT, le maire de Lourdes, marqua de sa présence cette journée et salua comme il se doit les associations présentes tout en se prêtant de bonne grâce à des échanges qu’on imagine fructueux avec ce qui constitue un réseau important qui tisse et impacte notre qualité de vie.
Et durant cette belle journée de septembre, fort bien ensoleillée et excellemment organisée, on vit aussi, bon nombre d’adjoints de notre municipalité et parfois même de l’ancienne, déambuler entre les stands et s’enquérir des améliorations susceptibles d’être apportées dans un avenir proche.
Bref !… une réussite !… qu’il me plaît de souligner.
J.A.