Le Pic du Midi n’a pas fini de nous étonner !
Deux animations pour partir à sa découverte :
Après les Journées du Patrimoine, le Pic du Midi invite le public à venir découvrir ses coulisses et ses quartiers scientifiques. Une autre façon de mieux connaitre ce site emblématique des Pyrénées.
Samedi 25 septembre, « les vizites déguidées »
La compagnie de théâtre Izi propose une visite théâtrale décalée des coulisses du Pic du Midi le samedi 25 septembre à 14h30. Pas à pas, les comédiens détourneront le parcours touristique et s’empareront de l’art du théâtre, du cirque, du spectacle de rue et de la poésie. Durant une heure, ils inviteront les visiteurs à explorer l’inattendu et leur feront découvrir une partie des 3 km de couloirs souterrains…
Animation gratuite et sur inscription au sommet.
Samedi 2 et dimanche 3 octobre, la science en fête
Dans le cadre de la Fête de la Science, le Pic du Midi ouvre ses quartiers scientifiques et offre la possibilité à tous de découvrir le premier et plus vieil observatoire astronomique de haute-montagne encore en activité.
Durant ces deux journées, le personnel de l’Observatoire du Pic du Midi propose une visite de la Coupole du Coronographe et son instrument CLIMSO dédié à l’étude continue des phénomènes dynamiques de l’atmosphère solaire et de la Coupole du Télescope Bernard Lyot (TBL) plus grand télescope optique infrarouge sur le sol national. L’occasion de découvrir le quotidien des personnels, chercheurs et techniciens qui travaillent au sommet.
En outre, des séances sont proposées gratuitement toutes les 30 minutes au planétarium et à la Coupole de l’Astronome. Enfin, dimanche 3 octobre, 50 musiciens de la Banda Lou Berretes animeront la terrasse principale de 10h15 à 11h45. De quoi mettre l’ambiance à 2 877 m !
Animation gratuite et sur inscription au sommet