Daniel DEFILIPI, qui joue le rôle de Monseigneur Bertrand-Sévère LAURENCE et Docteur DOZOUS (Doublure aussi de l’Abbé PEYRAMALE) dans le spectacle « Bernadette de Lourdes » donné à l’espace Robert Hossein, a fait pleurer d’émotion le jury de « The Voice » ainsi que des millions de téléspectateurs.
Il a interprété une chanson de sa composition « Tu es là » rendant hommage à sa femme décédée après plus de 30 ans de vie commune…Un couple visiblement fusionnel.
Né à Lyon, il est attiré très tôt par le monde du spectacle. À 5 ans, il débute une solide formation musicale (piano, trompette). Marionnettiste, puis comédien à part entière, il est également l’auteur de nombreux sketches, parodies et chansons. Défenseur de la chanson française, il vient de sortir un nouvel album “On arrive un matin” chez Marianne Mélodie. Il a chanté dans les plus grands cabarets de Paris (Don Camilo, Villa d’Este), effectué de nombreuses tournées (interprète Jacques Brel et Charles Aznavour). Souvent invité dans l’émission “La chance aux chansons” de Pascal Sevran. Comédien, il a joué dans plusieurs téléfilms et au théâtre. Auteur compositeur il a écrit pour Enrico Macias, les Choristes, Rachid Bahri, sketches et parodies pour l’émission “La Classe” aux côtés de Guy Lux. Auteur de 9 pièces de théâtre. Il a reçu le parrainage de Michel Galabru pour sa pièce “La consultation”. Il vient d’être nommé sociétaire définitif à la Société des Auteurs Compositeurs (SACEM).