« La Ville de Tarbes et ses partenaires se mobilisent depuis le début de la guerre en Ukraine pour apporter leur soutien à la population. Don de 10 000 € voté en Conseil municipal, participation à des collectes, hébergement, don de repas, coordination… L’aide prend de nombreuses formes.
Les services de l’Etat, qui travaillent en lien étroit avec la Collectivité, ont fait part des différents besoins matériels pour les réfugiés ukrainiens et les habitants restés sur place, faisant apparaître un manque de jouets pour les enfants.
En complément de l’aide déjà apportée, le CCAS de la Ville de Tarbes a décidé de se mobiliser une nouvelle fois, fort de son expérience en la matière notamment dans le cadre des collectes annuelles pour les enfants défavorisées organisées dans les crèches municipales.
Le Maire de Tarbes Gérard Trémège et le Conseil municipal en appellent donc à la générosité des Tarbais. Ils sont invités dès à présent à donner des jouets en bon état pour les enfants ukrainiens, de la naissance à 12 ans.
Deux points de collecte ont été mis en place :
- Atelier de Geppetto, 28 boulevard du 8 mai 1945 à Tarbes, du lundi au vendredi de 14h à 16h.
- Téléport 4 de la zone Pyrène Aéropole à Juillan, en lien avec l’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées et l’association « Les étoiles des Pyrénées » : le lundi de 14h à 18h et du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Besoin d’un renseignement ? Contactez Séverine Adam, responsable de l’atelier de Geppetto du CCAS de la ville de Tarbes au 06 11 86 86 17.