Lourdes : Grégory KORN et sa suppléante Victoria KLOTZ se lancent aux législatives dans la deuxième circonscription

Ce mardi 19 avril à 19h, au Lindo Carillon, 3 chaussée du bourg à Lourdes, une Conférence de presse a été donnée par Grégory KORN et sa suppléante Victoria KLOTZ qui se lancent aux législatives dans la deuxième circonscription des Hautes Pyrénées.

Grégory Korn sera donc le candidat de l’Union Populaire sur la deuxième circonscription des Hautes-Pyrénées et, fort du score réalisé par Jean-Luc Mélenchon sur le département et des 26 000 électeurs qui lui ont fait confiance, ce professeur de lettres au lycée de Lannemezan nourrit de solides espoirs en vue de son entrée au Palais Bourbon.

Sa suppléante, Victoria KLOTZ, qui fut tête de liste départementale aux élections régionales sur la liste Occitanie Populaire, est une artiste plasticienne particulièrement engagée dans les combats écologistes, notamment au sein du collectif « Touche pas à ma forêt  » contre le projet de la méga-scierie de Lannemezan. Elle a été très active dans le mouvement des Gilets Jaunes et l’est également dans le mouvement syndical.

S’appuyant sur le programme de l’Union populaire les grands thèmes de leur campagne seront axés autour de la crise climatique, de la détresse sociale et de l’exigence démocratique. Et Grégory KORN de préciser que là où il trouve son compte dans le mouvement de Jean-Luc Mélenchon « c’est dans la défense du bien commun, celui de l’intérêt général et de la République sociale. »

De son côté Victoria KLOTZ souhaite « donner un rôle territorial à son poste de suppléante afin de servir de trait d’union entre les habitants et le député et de créer une sorte de pont entre le local et le national » et ainsi favoriser des rencontres par des tables rondes et des conférences populaires.

Les autres sujets abordés s’adaptent aux préoccupations locales avec les enjeux de la ruralité, de l’agriculture de montagne, de la gestion de l’eau avec la problématique concernant la privatisation des barrages hydrauliques, mais aussi le développement d’un tourisme plus responsable et la valorisation du patrimoine.

C’est donc comme un troisième tour de l’élection présidentielle que les deux candidats envisagent ce scrutin et, fort des résultats obtenus par leur leader, ils comptent éviter que l’Assemblée nationale ne soit qu’une chambre d’enregistrement et espèrent former un contre-pouvoir fort au sein de cette assemblée.

J.A.