Lourdes : Assemblée générale de l’association familiale d’Anclades

« Le vendredi 22 avril l’Assemblée Générale d’Anclades se déroulait à la maison de quartier.

Cela faisait 2 années que l’Association n’avait pu organiser celle-ci pour donner suite aux interdictions de rassemblement liés à la pandémie du Covid. C’est donc avec plaisir que le Bureau associatif avait convié le quartier à cette soirée.

Les différents bilans d’activités et financiers furent donc présentés ainsi que le prévisionnel pour l’année 2022.

Bien que peu nombreuse, l’assistance devait poser plusieurs questions sur certains aménagements à prévoir, notamment sur le chemin d’Anclades à Sarsan qui fait partie de Lourdes mais qui est dans un très mauvais état. Une autre inquiétude soulevée est l’implantation sur Anclades de la nouvelle Caserne des Pompiers et la sortie des véhicules sur la Route de Bagnères, ce qui engendrera des difficultés de circulation.

Compte tenu des 2 années Covid subies et de la suppression des activités en 2020 et 2021, le nombre de familles adhérentes se révèle en diminution mais la reprise des activités depuis début avril a tout de même permis à 100 d’entre elles de rejoindre à nouveau l’Association.

La Présidente fait une nouvelle fois appel à ceux qui veulent rejoindre l’équipe de bénévoles car vu le nombre d’activités (Gym, Stretching, théâtre, Thai chi, activités retraités, organisation de soirées festives…) il serait nécessaire d’être plus nombreux.
Après avoir fait appel à de nouvelles candidatures, nous passions à l’élection du Conseil d’Administration composé de 16 membres et du renouvellement du Bureau.

Virginie GEORGELIN a été une nouvelle fois élue Présidente à l’unanimité, les autres Responsables étant Michel REBOLLO et Stéphane MILAN pour le secrétariat et Denise ARTIGAU et Alain DELEPLANQUE pour le suivi comptable.


Il ne restait plus qu’à conclure la soirée autour du verre de l’amitié. »