Ce dimanche 24 avril à 12h15, au Chalet de Biscaye, ont eu lieu les retrouvailles gourmandes de la Classe 60 (personnes nées en 1940) et qui ont donc fêté allègrement leurs 82 printemps !
Leur dernier repas de Classe avait eu lieu le dimanche 24 novembre 2019. Voilà donc plus de deux ans et demi qu’ils attendaient le plaisir de se rencontrer à nouveau autour d’une bonne table et d’oublier la pandémie.
C’est l’infatigable et sympathique Louis CAZALAS organisateur hors-pair de cette manifestation attendue qui après avoir effectué un sondage auprès des habitués(ées) de ces amicales agapes, que le restaurant «Le Chalet de Biscaye» a été plébiscité et la date du dimanche 24 avril 2022 retenue. C’est encore lui qui est allé chercher avec dévouement plusieurs personnes de la classe qui ont du mal à se déplacer.
Au final une trentaine de présents bien décidés à profiter de ce moment ensemble.
Cependant avant de commencer Louis CAZALAS a demandé une minute de silence en mémoire « d’une amie Jackie POUEY (née PÈREIRA) et de trois bons copains qui nous ont quittés Francis DOUCET, Jean-Bernard LAFITTE et Lucien FRICHETEAU ».
Puis tous ont levé leur verre à leur mémoire et ont remercié « Loulou », un président de classe « super ».
Pendant le savoureux repas (Kir + toasts, crémeux d’asperges et foie frais de canard grillé, suprême de canette sauce poivre vert et ses accompagnements, fromage de brebis vallée d’Ossau, tarte tatin crème glacée vanille, café, vins) les discussions sont allées bon train ainsi que la narration d’histoires drôles et la circulation de quelques taquineries sans malice.
Vivement l’année prochaine !