Ce jeudi 5 mai à 17h, au 3 Allée des Trois Villas, a eu lieu l’inauguration d’un Institut bien être et spa « L’Empreinte de Joy », en présence du Maire Thierry LAVIT, du Conseiller Municipal délégué au Commerce Julien LEMAITRE, de la Conseillère municipale délégué à l’Evènementiel et Vice-présidente de l’Office du Tourisme Marie ETCHEVERRY.
C’est Tiphaine MARIN qui a ouvert ce joli petit univers bien être, chaleureux et cocooning, dans une ambiance de petit chalet de montagne où vous pouvez venir vous détendre en profitant de prestations telles que bain nordique, sauna, spa, massages, soins du visage, épilations.
L’institut est accessible aux personnes à mobilité réduite, une place de parking est prévue devant et l’intérieur est aux normes PMR.
« Ce projet nous l’avons pensé depuis 2020 avec mon conjoint qui est artisan et qui construit de petits chalets et des meubles. Nous faisons déjà des locations cocooning et chaleureuses. Mais mon métier c’est celui du bien être. J’ai travaillé pendant 7 ans à Aquensis à Bagnères-de-Bigorre dans le soin puis au GRETA en tant que formatrice en hydrothérapie et bien être. Aussi j’ai voulu qu’il me construise un lieu chaleureux aux matériaux naturels comme le bois, la pierre… où je pourrais excercer et où les personnes se sentent en complète relaxation, en déconnexion. J’ai tenu aussi à ce que tous les produits cosmétiques employés soient français et naturels à base de plantes (produits cosmétiques Mansard et Berthe Guilhem)…
Ouverture les lundi, mardi, mercredi, vendredi, samedi de 9h30 à 13h et de 14h à 18h30.
« Je suis très heureux de cette ouverture. Je connaissais déjà vos hébergements insolites (dont le dernier projet est l’aménagement d’un ancien autobus en résidence locative) avec un sacré travail d’artisanat effectué par votre conjoint. Je vois que pour cet Institut bien être il s’est surpassé et les matériaux naturels employés sont du plus bel effet. Je connaissais également votre attachement à la nature dans le chemin tracé par votre maman Hélène Sarniguet de « Terra Nostra ». Je vous félicite d’avoir aussi penser à l’accessibilité des personnes à mobilité réduite. Bon vent à cet Institut qui permettra à tout un chacun de profiter de moments précieux. »
« Je suis heureux d’inaugurer cet institut bien être qui se démarque de ce qui est déjà proposé sur Lourdes et c’est du bel ouvrage… Je suis également venu avec une autre élue Marie ETCHEVERRY Vice-présidente de l’Office de Tourisme car nous travaillons à obtenir le Label « Destination pour tous » qui concerne évidemment les personnes à mobilité réduite, cela va bien sûr avec des projets structurants de la Ville mais aussi avec les efforts des hébergeurs, des commerçants…comme vous l’avait fait avec cette place de parking réservée et votre intérieur aux normes PMR…Toutes mes félicitations ! »