L’Association familiale d’Anclades, présidée par Virginie GEORGELIN, comme chaque année et ce depuis 17 ans, a invité les résidents des Maisons de retraite de Lourdes (Labastide, le Petit Jer, la Pastourelle, la Madone) et Saint-Pé-de-Bigorre à un repas de printemps. C’est le Secrétaire de l’association familiale Michel REBOLLO qui a reçu les bénéficiaires.
C’est l’association «Vaincre l’indifférence», présidée par Jacques Cadilhac, qui agit toute l’année pour les aînés, et sous la houlette de la Secrétaire Claudine Indergand et de son équipe de bénévoles qui a pris en charge la décoration de la salle et des tables et a assuré avec efficacité, gentillesse et le sourire le service.
Les membres bénévoles de l’association ont également assuré le transport des aînés.
Les personnes âgées étaient également accompagnées par les animatrices des Maisons de retraite.
Tous les bénévoles étaient déguisés pour ajouter à l’ambiance festive créée par les chansons d’époque à cappella de l’infatigable et généreux Georges Poueyto (des Chanteurs Montagnards et de la Chorale de Julos)
Ainsi, 80 convives ont pris part à ce succulent repas qui leur était offert : Sangria, Paëlla, gâteau Basque et sa boule de glace vanille, vins, café.
L’appétit gourmand et la joie des aînés ont été d’une grande satisfaction et la récompense des bénévoles des ces 2 associations.