Ce samedi 21 Mai, au Palais des congrès, à l’occasion de la cérémonie du 30ème anniversaire du Jumelage entre Lourdes et Częstochowa, le Maire Thierry LAVIT a tenu à honorer le couple Hubert et Yvette LANDES, qui à la suite du couple Pierre et Marie-Thèrèse CHAUBON, ont présidé au destin de l’Etoile Bleue et entrenus avec efficacité, enthousiasme et générosité le Jumelagne entre les 2 villes mariales.
Un hommage mérité pour Hubert LANDES, l’ancien président, décédé il y a 5 ans et qui a donc reçu cettte Médaille à titre posthume et son épouse Yvette toujours très active au sein de l’Etoile Bleue puisqu’actuellement elle en est la Trésorière.
Ils ont su par leur dévouement nouer des relations amicales, humanitaires, artistiques, culturelles et sportives qui ont tissé des liens indéfectibles entre les habitants de Lourdes et les habitants de Częstochowa et fait se rencontrer la jeunesse des 2 villes (de bonne augure pour la concrétisation de l’Europe).
Très émue et quelque peu gênée (car sa manière d’être confine à la modestie et à la discrétion) Yvette LANDES a été fort applaudie par l’assistance, parmi laquelle se trouvaient sa famille et ses amis très fiers de son dévouement. Quant à elle, fidèle à ses principes, elle a spontanément dédié sa Médaille à tous les bénévoles de l’Etoile Bleue.