Ce vendredi 20 Mai, à l’EHPAD Le Foyer du Petit Jer a eu lieu « le Printemps du Grand Age ».
Il s’agit d’une initiative nationale organisée par la Fondation Partage et Vie, dont fait partie l’établissement.
Etaient réunis pour l’occasion une centaine de personnes, dont les résidents de l’établissement, ainsi que leurs proches, qui avaient répondu présents en nombre, la communauté religieuse attenante à la structure, et les invités du Domicile partagé et du Tiers- lieu de Lourdes, la Conseillère municipale déléguée Cynthia TONOUKOUIN.
La dynamique et dévouée Directrice Sabine OLIVIER a précisé que cette parenthèse enchantée a été rendue possible grâce à la vaccination et au pass sanitaire toujours en vigueur en EHPAD. Les résidents ont par ailleurs récemment bénéficié d’une 4ème dose de vaccin Covid 19. Le respect des gestes barrières a également été de mise.
Cette fête s’est réalisée sous l’égide des professionnels de l’établissement, toujours aussi motivés et soudés, et qui ont mis toute leur énergie et leur entrain pour préparer cet évènement.
Les résidents ont eux aussi œuvré pour rendre jolie et accueillante la salle, avec divers éléments de décoration, des tables au plafond, réalisés en atelier manuels.
Cet après-midi festif a été rythmé par les musiques entraînantes de la musicienne Patricia ARMARY, toujours très enjouée.
Chacun a pu se remémorer les chansons de son enfance, fredonner, taper des mains. Certains se sont même laissés aller à quelques pas de danse.
De succulents goûters faits maison ont agrémenté le tout, avec diverses viennoiseries, des verrines de fruits, des cakes, du gâteau, etc.. et de délicieuses crêpes maison réalisées sur place au moment.
Cet après-midi s’est terminée par une joyeuse farandole improvisée par les équipes.
Une après-midi de joie et de bonne humeur, très festif et sous le signe d’une grande convivialité.
Tout le monde a été ravi de cet après-midi et repart avec plein de souvenirs en tête !
Bien qu’un peu fatigués par cette journée, les résidents avaient le sourire aux lèvres et les yeux qui pétillaient.
Vivement la prochaine fête !
D’autres manifestations et balades sont prévues cette semaine, tels qu’une promenade au Sanctuaire et au Lac de Lourdes, si le temps le permet bien sûr.
Faute de quoi, les résidents ne seront pas en reste, avec le fameux et attendu loto du mercredi, les ateliers mémoires et autres ateliers de gymnastique organisés par l’intervenante en charge de l’activité physique adaptée, et qui comptent plusieurs cours par semaine.