En attendant l’arrivée du Tour de France, le 21 juillet prochain à Hautacam, la Ville d’Argelès-Gazost et la Station du Hautacam ont organisé la Fête du Tour les 28 et 29 mai 2022.
La ligne d’arrivée de cette future 18ème étape du Tour de France 2022 a été inaugurée le samedi 18 Mai à 19h par Gaëlle VALLLIN, Maire d’Argelès-Gazost, et Dominique GOSSET, Président du Syndicat mixte du Hautacam, en présence de la Députée Jeanine Dubié, du Conseiller départemental Louis Armary, du Président de la Communauté Pyrénées Vallée des Gaves Noël Pereira, de nombreux élus des Communes et du Syndicat mixte.
Parmi les personnalités lors de cette inauguration se trouvaient des élus Lourdais non seulement parce qu’il s’agira de l’étape Lourdes-Hautacam mais aussi parce qu’ils font partie des membres du Syndicat Mixte du Hautacam. Il faut savoir que la Ville de Lourdes par sa quote-part financière participe à l’administration et gestion de cette station. Etaient présents Marie-Bernadette XERRI, Jean-Luc DOBIGNARD, Éric NONON, Jeannine BORDE, Firmin LOZANO.
Avant l’inauguration, on a pu voir l’arrivée de la Cyclo randonnée partie à 17h30 d’Argelès-Gazost. On a pu voir un échassier aux couleurs du Tour de France qui a gâté les enfants et les plus grands en sculpture de ballons.
Après l’inauguration, un repas-concert avec «La Frangine» a été donné au restaurant Le Hautacam.
L’occasion aussi de découvrir en grand format l’affiche officielle.