Samedi 18 juin, « Les Chanteurs Montagnards de Tarbes » marqueront une nouvelle étape de leur anniversaire de 80 ans en 2022, avec l’initiative « Orphéons en liberté », au centre de Tarbes, à l’occasion des Fêtes annuelles de la Ville.
De quoi s’agit-il ? C’est une animation spontanée, populaire et déambulatoire, autour du chant polyphonique, en compagnie d’un autre orphéon de notre agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées : Les Chanteurs Montagnards de Lourdes.
Ensemble, nous serons présents en tenue d’été sur divers lieux : marchés, mairie, rues centrales, places, etc…, jusqu’au soir où nous proposerons, Place Verdun, une Cantera publique vespérale, c’est à dire un chant commun ouvert à tous, qui pourra se prolonger une partie de la nuit !
Point de départ de cette déambulation chantante orphéonique : Halle Brauhaban, à 11h. Ensuite, suivant l’inspiration, les décisions et la météo du moment ! Vous pouvez nous accompagner librement dans cette itinérance, éventuellement en famille ou en groupe, sauf pendant les pauses repas et les pauses « water break » disent les sportifs, qui nous seront privées, pour mieux repartir ensuite !
Maîtres mots de la journée : fête, chant, convivialité, ouverture !
Au samedi 18 juin dans les rues et places de Tarbes !