Des résidents Lourdais nouveaux citoyens Français

Ce lundi 11 Juillet, la Directrice des services du Cabinet de la Préfecture Sophie PAUZAT a présidé la Cérémonie de naturalisation en présence des élus du territoire et des familles.

Elle a souhaité la bienvenue à ces 59 nouveaux citoyens dans la communauté nationale !

« Devenir Français, c’est un honneur : celui d’appartenir à une grande nation avec une longue histoire, qui s’est souvent construite dans l’épreuve. La philosophie des Lumières et des droits de l’Homme, la proclamation des libertés individuelles, l’affirmation de la République et la liberté religieuse ».

Thierry LAVIT, Maire de Lourdes était présent à cette cérémonie d’intégration pour accompagner 3 résidents Lourdais devenus de nouveaux citoyens Français.

Le Maire de Lourdes Thierry LAVIT entouré des nouveaux citoyens français et leur famille résidant dans notre ville.
A gauche de la photo Palomino et Lucia PALUCCI
Antonia DILMI épouse de Maire-adjoint Mohamed DILMI
Marié en 2015 à Renik, un Albanais lui-même naturalisé depuis 2005, Elda GEGOLLI a demandé tout naturellement la nationalité française. Le couple est propriétaire de l’hôtel de Nevers à Lourdes où elle vit depuis 7 ans. Elle témoigne de son amour pour la France : « J’aime tout de la France : sa culture, son histoire, le fait de pouvoir vivre en liberté dans le respect des autres. »