Ce Lundi 15 Août, fête de l’Assomption, le joli petit village de Juncalas a fêté sa Sainte Patronne Marie.
A d’abord eu lieu la traditionnelle Messe célébrée par le Père MUSEILAK, co-célébrée par le Père Patrick BEUGIN (habitant à Nancy et venu en vacances chez sa famille d’Ourdis-Cotdoussan) et chantée par la Chorale du Castelloubon, dans la belle église baroque au remarquable retable.
Puis le Maire, Benoît DOSSAT, a réuni habitants, élus et invités à l’extérieur de la Salle des fêtes pour un Vin d’honneur précédé des traditionnels discours, le sien puis celui de la Conseillère départementale Marie PLANE et celui de la Sénatrice Viviane ARTIGALAS.
Le Maire a remercié les habitant, les élus, les Maires des villages voisins, a excusé les absents retenus par de nombreuses autres manifestations du 15 Août : au Sanctuaire de Lourdes, à 2 autres fêtes de village, M. le Sous-préfet Fabien TULEU retenu par ses obligations de contrôle de sécurité de gros Pèlerinages sur Lourdes, la Sénatrice Maryse CARRERE retenue sur plusieurs autres fêtes. A remercié le Curé, la Chorale, les associations du village, le Personnel communal et les entreprises qui ont fait des travaux dans la Commune. A souhaité une bonne fête à toutes les Marie et notamment à Marie PLANE. A fait un point sur les travaux terminés ou en cours sur la Commune. Pour finir a souhaité une bonne fête à tous.
De belles retrouvailles conviviales aidées en cela par le partage d’un vin d’honneur accompagné comme toujours de délicieuses mises en bouche.