Ce dimanche 14 août, le petit village de Bernérust-Lias a fêté sa Sainte Patronne Notre Dame de l’Assomption.
La fête a commencé par la traditionnelle Messe célébrée par le Père Zbigniew MUSIELAK, co-célébrée par le Père Patrick BEUGIN (habitant à Nancy et venu en vacances chez sa famille d’Ourdis-Cotdoussan) et chantée par la Chorale du Castelloubon.
Puis le Maire Eric SUBERCAZES a réuni habitants et personnalités sur la place de la Salle des fêtes pour un Vin d’honneur en présence des Conseillers départementaux Stéphane PEYRAS et Marie PLANE.
Eric SUBERCAZES a remercié les habitants pour leur présence, les Conseillers départementaux, les Maires des autres villages, M.le Curé, la Chorale. A excusé les Sénatrices, le Président du Département, le Sous-préfet. Il a énoncé les travaux faits (élargissement de voies communales, travaux de peinture, maçonnerie, menuiserie) et en a profité pour remercier les entreprises puis a parlé des futurs projets (refaire la route communale de Berbérus à Lias, l’enfouissement des réseaux, la fibre). A remercié Fred l’employé communal pour tout le travail accompli.
Puis, un moment d’émotion lorsqu’il a remercié chaleureusement une personne qui a oeuvré 31 ans au service de la Commune : son père, l’ancien Maire, Robert SUBERCAZES. (Nous y reviendrons dans un prochain article)
Stéphane PEYRAS s’est exprimé à son tour en son nom et au nom de Marie PLANE pour dire qu’ils suivent les dossiers de près (les routes, et pour la fibre le calendrier sera tenu).
Pour finir on a profité de ces retrouvailles après 2 années de crise sanitaire et on levé le verre de l’amitié dans une ambiance fort conviviale.