Un restaurateur talentueux et généreux à Lézignan

Christophe DUFAU a ouvert au 4, rue de la Fontaine à Lézignan, une Maison d’hôtes-restaurant « Les Perséides ». Et on peut dire qu’il a eu une vie trépidante.

Christophe DUFAU a eu la passion culinaire depuis l’âge de 9 ans. « Je suis originaire du Sud-Ouest. J’ai toujours cuisiné avec ma grand-mère et ma mère…J’ai fait une école hôtelière jusqu’à la 1ère année de BTS…J’avais la bougeotte et voulais découvrir. Je suis parti à Londres dans un restaurant 3 étoiles au Michelin « Le Gavroche » des frères Roux. Puis je suis revenu en France à Paris où j’ai été cuisinier dans un Ministère, puis à la suite je suis parti en Bourgogne dans le restaurant 2 étoiles au Michelin « La Côte d’or » de Bernard Loiseau à Saulieu. Me voilà au Danemark pendant 10 ans où je me suis marié avec une Danoise dont j’ai eu 3 beaux enfants. J’ai travaillé comme chef chez un restaurateur très connu là-bas qui se classait dans les 5 premiers du pays et qui a été élu en 1999 restaurant de l’année…

Christophe DUFAU dans sa cuisine avec un four à bois

Nous sommes revenus en France, dans les Alpes-Maritimes à Tourette-sur-Loup un petit village médévial près de Vence. Une nouvelle aventure plus personnelle commençait mais aussi un peu compliquée à cette période. J’ai ouvert alors un tout petit restaurant qui bientôt a reçu 1 étoile au Michelin. Puis je me suis installé en ville à Vence dans une grande maison que j’ai transformé en restaurant, jusqu’à avoir 14 employés mais la gestion m’éloignait un peu de la cuisine. A un moment, j’étais fatigué du haut standing et j’ai mis mon restaurant en vente. Mais la Covid est arrivée. Après la crise sanitaire j’ai rouvert et j’ai fait une cuisine plus simple sur four à bois. Au final j’ai vendu mais comme maison et non pas comme restaurant. J’ai donc récupéré tout mon matériel et j’ai cherché une affaire plus authentique dans le Sud-Ouest. J’ai regardé les possibilités en Béarn puis en Bigorre et j’ai trouvé ici dans ce joli petit village pyrénéen une grande maison à fort potentiel. Avec ma nouvelle compagne Anastasia nous avons aménagé cette belle bâtisse de caractère et dépendances, sur plus d’un hectare de terrain, formant une belle propriété de charme en Maison d’hôtes.

Christophe DUFAU a décidé d’avoir un rythme de vie plus calme, moins stressant.

Il cuisine pour ses hôtes seulement le soir et pour des clients extérieurs sur réservation.

Menu à l’ardoise à 45 € (entrée, viande ou poisson, dessert).

-le jeudi et vendredi soir

-le samedi, dimanche et jour férié midi et soir.

tel : 06 10 34 31 44

La Cuisine et la salle :

La Maison d’hôtes :

La demeure offre 4 chambres d’hôtes spacieuses (de 20 à 30 m² avec salle de bain) exposées plein sud avec une vue magnifiques sur les montagnes avec petit déjeuner copieux et le soir la table d’hôtes et peuvent profiter également d’une piscine et d’un grand jardin, discuter avec nous, caresser le chien…

Anastasia et moi nous voulons de la qualité que ce soient pour les chambres avec de beaux meubles ou dans les assiettes avec de bons produits locaux du terroir, des légumes du jardin, des vins bio ou non. Bref nous voulons de l’authenticité, travailler avec le cœur, une Maison d’amis.