La Tarbes’elles revient le 14 octobre !

Le Maire de Tarbes Gérard Trémège a tenu une Conférence en Mairie accompagné du Maire-adjoint aux Sports Elisabeth BRUNET et des partenaires de la fameuse TARBES’ELLES, notamment Tarbes Pyrénées Athlétisme, La Ligue 65 contre le cancer, les commerçants…

Il s’agit comme chacun le sait d’une COURSE et MARCHE de 6 km au départ du stade Maurice Trélut à Tarbes, réservées aux femmes et pour les femmes dans le cadre d’Octobre Rose opération visant à sensibiliser sur le dépistage du cancer du sein.

Ce sera ce 14 octobre à 20h, alors inscrivez-vous vite sur :

www.tarbelles.tarbes-pyrénées-athletisme.com

ou par téléphone au 06 56 75 94 19

Prix : 10 euros avec tee-shirt offert

Attention pas d’inscription sur place !

 

Gérard TREMEGE s’est dit heureux de cette 6ème édition qui permettra comme chaque année de sensibiliser et de récolter une somme conséquente au bénéfice de la Ligue contre le cancer.

Françoise THUSSEAU, Secrétaire générale de la Ligue contre le cancer 65, rappelle l’importance du dépistage du cancer du sein. Pour les femmes dans la tranche d’âge de 50 à 74 ans durement touchée, une mammographie s’impose c’est un dépistage gratuit et organisé. Pour les jeunes femmes, à partir de 25 ans, il est vivement conseillé d’ effectuer une visite annuelle chez leur gynécologue afin qu’il procède à une palpation. Elle indique qu’il y a 58500 nouveaux cas de cancer du sein, chaque année, en France, et 12.000 décès. Le dépistage précoce permet de guérir plus de 80% des cancers du sein. 

Michel PIQUER, du Tarbes Pyrénées Athlétisme, rappelle que l’épreuve repose sur 120 bénévoles issus, pour la plupart, du monde associatif. Tous vont se donner à fond pour battre, cette année, le record de participantes et de dons. 

Laetitia LOPEZ Manager Commerce chez « Tellement Tarbes » (Office de Commerce, de l’Artisanat et des Services de Tarbes) qui a parlé de l’implication des commerçants tarbais avec des vitrines décorées en rose, offrant des fumigènes rose au départ de la course et des chèques-cadeaux pour les gagnantes des épreuves…

La Croix-Rouge assurera gratuitement l’assistance médicale de la course.

Tout au long du parcours, il y aura des animations.

Toujours dans le cadre d’Octobre Rose, une aquagym géante, avec un bassin rose, sera organisée à la piscine Paul-Boyrie, le 20 octobre, de 15h à 20h. Les recettes seront aussi reversées à la Ligue contre le cancer.